Le forum de Burro Catala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Burro Catala

Ici on parle de tout et de rien, mais on respecte certaines règles !!!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un tournoi de basket annulé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Burro Catala
Admin
Admin
Burro Catala


Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : Montpellier

Un tournoi de basket annulé Empty
MessageSujet: Un tournoi de basket annulé   Un tournoi de basket annulé Icon_minitimeJeu 19 Juin - 18:12

Une polémique a éclaté jeudi autour de l'annulation d'un tournoi de basket-ball féminin, qui devait être organisé par une association musulmane dans un gymnase municipal de Vigneux-sur-Seine (Essonne) et dont l'accès devait être réservé aux femmes, dans un contexte politique local tendu.

L'affaire a pris une telle ampleur que le secrétaire d'Etat aux Sports, Bernard Laporte, a décidé de se rendre sur place jeudi vers 16H30 pour rencontrer, selon son entourage, les protagonistes.

L'association culturelle des musulmans de Vigneux (ACMV) avait déposé le 30 mai une demande auprès de la mairie pour pouvoir disposer d'un gymnase municipal le 29 juin, mais sans préciser que l'accès serait interdit aux hommes, selon le maire UMP de Vigneux, Serge Poinsot. Celui-ci a affirmé à l'AFP n'avoir été informé de cette disposition, pour lui "discriminatoire", que le 11 juin. Il a alors, de ce fait, refusé de mettre à disposition cet équipement public, et rencontré les organisateurs afin de leur expliquer son refus.

Il y avait "une erreur de casting", selon M. Poinsot.

Ezdine Ould Mohamed, président de l'ACMV, évoque lui un problème de communication au sein de son association, la mention "entrée du gymnase strictement réservée aux femmes" ayant, selon lui, été rajoutée par la suite sur les tracts annonçant la manifestation par une secrétaire chargée de l'organisation de ce tournoi "intermosquées".

"On respect les lois de ce pays, on les connaît très bien", a-t-il ajouté auprès de l'AFP.

Interrogé par l'AFP, Patrice Finel (PS), conseiller municipal d'opposition, accuse, lui, M. Poinsot de n'avoir annulé la mise à disposition du gymnase que lorsque le Parisien, qui révèle l'affaire jeudi, s'y est intéressé.

"Ce serait passé inaperçu, le tournoi aurait eu lieu, point!", a-t-il estimé. Pour lui, ce tournoi constituait un "renvoi d'ascenceur", envers la communauté musulmane après la réélection du maire.

M. Poinsot dément ces allégations jugeant que son opposant "essaie de monter quelque chose", mais que cette affaire est "une tempête dans un verre d'eau".

Outre sa dimension sportive, ce tournoi devait également permettre de collecter des fonds pour le Comité de bienfaisance et de secours aux Palestiniens (CBSP) afin d'aider des orphelins.
Revenir en haut Aller en bas
https://burrocatala.1fr1.net
Mobius
Modérateur
Modérateur
Mobius


Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Montpellier

Un tournoi de basket annulé Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi de basket annulé   Un tournoi de basket annulé Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:41

C'est une mesure discriminatoire, certes, mais c'est avant tout une mesure liée à un principe religieux. Ce qui est totalement absurde, inconcevable et anormal, dans un pays laïque.Sauf que, depuis des années, il existe ce qu'on appelle une discrimination positive en France. Et elle s'applique plus particulièrement aux étrangers, et plus particulièrement aux maghrébins...peut-être parce que si t'emmerdes un asiatique ou un est-européen, il te gueule dessus...alors que le maghrébin (et j'utilise ce terme pour rester politiquement correct), lui, te tape sur la gueule direct (métaphoriquement, bien entendu, vu que là on parle politique lol)...Petite anecdote : quand j'étais en 3è, j'avais un pote en 1è dans le lycée technique d'à côté. Un maghrébin l'a ouvertement provoqué, puis insulté, puis frappé. Mon pote s'est évidemment pas laissé taper dessus sans rien dire...il a répondu de la même façon.Résultat ? Malgré 100% des témoignages (nombreux) qui concordent totalement, en faveur de mon pote, le maghrébin a reçu des excuses publiques, et mon pote a "gentiment" été "invité" à quitter le lycée...Ca se passe de commentaires...Là, c'est pareil, et je trouve tout à fait normal, n'en déplaise aux p'tits africains qui auront pas à manger et à boire, que ce match ait été annulé...
Revenir en haut Aller en bas
http://fendrir.skyrock.com
Burro Catala
Admin
Admin
Burro Catala


Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : Montpellier

Un tournoi de basket annulé Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi de basket annulé   Un tournoi de basket annulé Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:45

Le problème est plus historique, si la france à reconnu ses torts dans l'esclavagisme, elle n'a pas encore (ou alors elle l'a fait récement) reconnu ses torts dans la colonisation et le non respects de ses engagements aprés la secnde guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
https://burrocatala.1fr1.net
Burro Catala
Admin
Admin
Burro Catala


Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : Montpellier

Un tournoi de basket annulé Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi de basket annulé   Un tournoi de basket annulé Icon_minitimeLun 30 Juin - 22:06

Accessoirement j'ai vécu la bas 9 ans mais vous allez dire OSEF
Revenir en haut Aller en bas
https://burrocatala.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Un tournoi de basket annulé Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi de basket annulé   Un tournoi de basket annulé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tournoi de basket annulé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Burro Catala :: Le Bar du Coin :: On refait l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser