Le forum de Burro Catala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Burro Catala

Ici on parle de tout et de rien, mais on respecte certaines règles !!!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Et vous, vous utilisez quelle version ? ^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mobius
Modérateur
Modérateur
Mobius


Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Montpellier

Et vous, vous utilisez quelle version ? ^^ Empty
MessageSujet: Et vous, vous utilisez quelle version ? ^^   Et vous, vous utilisez quelle version ? ^^ Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:29

Moi j'ai XP Familial (beark...) sur le portable, et 2000 Pro sur le fixe.

Et vous ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fendrir.skyrock.com
Burro Catala
Admin
Admin
Burro Catala


Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : Montpellier

Et vous, vous utilisez quelle version ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous utilisez quelle version ? ^^   Et vous, vous utilisez quelle version ? ^^ Icon_minitimeJeu 15 Mai - 0:50

Mobius a écrit:
Moi j'ai XP Familial (beark...) sur le portable, et 2000 Pro sur le fixe.

Et vous ? ^^

Personnellement avec mon esprit de libriste Windows me fait peur pale pale

Entre les libertés prises par Microsoft, leur technique pour te pousser à toujours achetre le nouveau logiciel ou système d'exploitation pour continuer à travailler sans problèmes Evil or Very Mad Evil or Very Mad (Enfin avec moins de problèmes)

Moi j'ai choisi Linux et :


Plus de défragmentation de disque dur à faire
Une nouvelle version (Ubunutu) tous les 6 mois avec un support de 18 mois pour les mises à jours (Sauf les versions LTS avec ans de support)

Plus besoin d'antivirus

Mozilla en navigateur par défaut

Un grand choix d'environements graphiques (GNOMES, KDE, XCFE ...)

La liberté de modifier les codes sources
Revenir en haut Aller en bas
https://burrocatala.1fr1.net
Mobius
Modérateur
Modérateur
Mobius


Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Montpellier

Et vous, vous utilisez quelle version ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous utilisez quelle version ? ^^   Et vous, vous utilisez quelle version ? ^^ Icon_minitimeJeu 15 Mai - 1:02

Ben...
Disons que, la liberté et la sécurité linuxienne en moins, Windows, jusqu'au 2000, était suffisamment souple niveau logiciels et matériels, tout en étant relativement bien sécurisé. Windows 2000 est même l'apothéose, je trouve.
À partir de XP, ça devient la merde, le pc veut tout faire à ta place, et vas-y que j'te bouffe des Go avec des sauvegardes qui servent à rien, sans compter les mises à jour qui deviennent obligatoirs et chiantes.

Mais en dehors de ça, il faut bien reconnaitre à Windows une certaine simplicité, et je dirais même une simplicité certaine, au niveau de la prise en main. Bien entendu, ça se ressent au niveau de la sécurité. Windows, même avec le meilleur anti-virus qui soit, est une vraie passoire (mais ça créé des emplois : vive les dépanneurs xD).
Enfin, pour faire du serveur, Windows 2003 Server est un must. Il a autant d'avantages que de défauts, et ce windows-là et un bon linux se complètent parfaitement.

Mais je préfère Windows quand même, parce que c'est malheureusement ça qu'on m'a foutu dans les pattes en techno, en 6è mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://fendrir.skyrock.com
Burro Catala
Admin
Admin
Burro Catala


Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : Montpellier

Et vous, vous utilisez quelle version ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous utilisez quelle version ? ^^   Et vous, vous utilisez quelle version ? ^^ Icon_minitimeJeu 15 Mai - 1:06

Mobius a écrit:
Mais je préfère Windows quand même, parce que c'est malheureusement ça qu'on m'a foutu dans les pattes en techno, en 6è mdr

Moi aussi mais j'ai quand même essayé Linux j'ai ramé et je suis heureux d'y être passé, rien ne vaut un dooble boot pour apprendre puis on oublie vite windows quand on a Ubuntu en main

Lien vers le Site Web de la communauté Francophone d'Ubuntu
Revenir en haut Aller en bas
https://burrocatala.1fr1.net
Mobius
Modérateur
Modérateur
Mobius


Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Montpellier

Et vous, vous utilisez quelle version ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous utilisez quelle version ? ^^   Et vous, vous utilisez quelle version ? ^^ Icon_minitimeJeu 15 Mai - 1:09

J'ai essayé aussi, mais hélas pas en tant qu'utilisateur...en tant que dépanneur. Ca m'a vite découragé lol

Les deux sont biens. L'un demande juste plus d'"ajustements" (anti-virus, sécurité, pare-feu etc.), on va dire, que l'autre xD
Et c'est vrai qu'à la longue, ça peut vite ennuyer...pour rester poli.
Revenir en haut Aller en bas
http://fendrir.skyrock.com
Burro Catala
Admin
Admin
Burro Catala


Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : Montpellier

Et vous, vous utilisez quelle version ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous utilisez quelle version ? ^^   Et vous, vous utilisez quelle version ? ^^ Icon_minitimeJeu 15 Mai - 1:19

Mobius a écrit:
J'ai essayé aussi, mais hélas pas en tant qu'utilisateur...en tant que dépanneur. Ca m'a vite découragé lol

Les deux sont biens. L'un demande juste plus d'"ajustements", on va dire, que l'autre xD
Et c'est vrai qu'à la longue, ça peut vite ennuyer...pour rester poli.

Pour Ubuntu, ou pour Debain qui est un peu plus stable qu'Ubuntu les déburs sont durs mais une fois qur tu est lancé c'est comme une 2CV au début ça broute et une fois que t'a compris ta 2CV devient une belle FERRARI et là tu fonce et tu gère en 3D pas comme AERO en Vraie 3D et le cube pour le bureau à un avantage tu éparpille tes fenêtres sur toutes les faces, en plus la fonction regroupement de fenêtres est ma foi assez pratique, surtout pour tricher tu mes tes pompes de l'autre côté de la fenêtre et tu la retourne.
Revenir en haut Aller en bas
https://burrocatala.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Et vous, vous utilisez quelle version ? ^^ Empty
MessageSujet: Re: Et vous, vous utilisez quelle version ? ^^   Et vous, vous utilisez quelle version ? ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, vous utilisez quelle version ? ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Burro Catala :: Informatique :: Les systèmes d'exploitation en folie :: Windows-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser