Le forum de Burro Catala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Burro Catala

Ici on parle de tout et de rien, mais on respecte certaines règles !!!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le gouvernement veut supprimer les 35 Heures

Aller en bas 
2 participants

Pour vous au lieu de supprimer les heures il faudrait
Passer aux 32 voir 30 heures pour booster l'emploi
Le gouvernement veut supprimer les 35 Heures Vote_lcap40%Le gouvernement veut supprimer les 35 Heures Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Augementer les salaires
Le gouvernement veut supprimer les 35 Heures Vote_lcap40%Le gouvernement veut supprimer les 35 Heures Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Travailler plus pour gagner plus
Le gouvernement veut supprimer les 35 Heures Vote_lcap0%Le gouvernement veut supprimer les 35 Heures Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Faire plus d'heures supplémentaires
Le gouvernement veut supprimer les 35 Heures Vote_lcap20%Le gouvernement veut supprimer les 35 Heures Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Burro Catala
Admin
Admin
Burro Catala


Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : Montpellier

Le gouvernement veut supprimer les 35 Heures Empty
MessageSujet: Le gouvernement veut supprimer les 35 Heures   Le gouvernement veut supprimer les 35 Heures Icon_minitimeLun 26 Mai - 16:45

Les trois porte-parole de l'UMP ont indiqué lundi 26 mai que le parti voulait supprimer les 35 heures "obligatoires" de manière unanime. Le parti majoritaire veut aller "plus loin pour libérer" les heures supplémentaires dans le cadre de négociations entreprise par entreprise, alors que la CGT et de la CFDT, dans une déclaration commune, mettent en garde le gouvernement contre de nouveaux changements dans la législation sur le temps de travail.

"On est unanime sur la volonté de supprimer les 35 heures obligatoires pour tout le monde", a déclaré Frédéric Lefebvre lors du point de presse hebdomadaire.

Mais "si des salariés n'ont pas besoin de gagner plus d'argent et souhaitent vivre les 35 heures comme une possibilité (...) d'aménager leur vie autrement, notre idée n'est pas de le remettre en cause. Ca fait partie des discussions qui peuvent se faire entreprise par entreprise", avec les partenaires sociaux, a-t-il précisé.


"Démantèlement définitif"


Le secrétaire général Patrick Devedjian avait plaidé la semaine dernière pour le "démantèlement définitif" des 35 heures et la fin de la durée légale du travail, souhaitant qu'elle se négocie "entreprise par entreprise", suscitant une polémique au sein de l'UMP. "C'est vrai que la référence légale aux 35 heures n'est aujourd'hui plus qu'un symbole, et Patrick Devedjian a souhaité à juste raison peut-être revenir sur ce symbole", a expliqué Chantal Brunel. Cesymbole permet effectivement" le calcul des heures supplémentaires,
a-t-elle dit.

Le "débat ouvert" par Patrick Devedjian porte sur la question de savoir comment va-t-on plus loin sur les 35 heures", a renchéri Frédéric Lefebvre, "parce que ce qu'on a fait au mois de juillet (dans le cadre de la loi Travail, Emploi, Pouvoir d'Achat), n'est pas suffisant".


Fronde de la CGT et de la CFDT


Les numéros 1 de la CGT et de la CFDT, Bernard Thibault et François Chérèque, avaient mis en garde un peu plus tôt lundi le gouvernement contre de nouveaux changements dans la législation sur le temps de travail. Ils ont déclaré que "l'adoption en catimini" de "mesures de déréglementation" ouvrirait "une nouvelle période dans les relations
sociales
".

"Depuis quelques jours, les velléités de modifier une nouvelle fois la législation sur le temps de travail se multiplient. Elle pourraient set raduire par l'adoption en catimini par le Parlement de mesures de déréglementation du temps de travail, dont la portée serait très négative pour les salariés", avertissent les deux leaders syndicaux dans une déclaration commune publiée lundi matin.


"Souplesse"


Le ministre du Travail Xavier Bertrand, appuyé par Nicolas Sarkozy,avait alors affirmé qu'il n'entendait pas toucher à la durée légale du travail, mais introduire de la "souplesse" dans les entreprises.

Ces déclarations pourraient traduire une volonté de la majorité de libéraliser la législation en la matière sans consulter les partenaires sociaux, estiment Bernard Thibault et François Chérèque. "Nous attirons solennellement l'attention du président de la République et de son gouvernement sur les conséquences qu'engendreraient un tel choix politique", écrivent-ils dans leur déclaration datée du 23 mai. "Cela ouvrirait pour nos organisations une nouvelle période dans les relations sociales avec les pouvoirs publics".

Négociation


Les leaders de la CGT et de la CFDT rappellent qu'un accord négocié avec le patronat permet déjà "à titre expérimental de dépasser le contingent conventionnel d'heures supplémentaires", et que cela "exclut toute autre disposition". "Si le gouvernement ou les parlementaires ont l'intention de modifier la loi sur le temps de travail, ils doivent dans le respect des principes introduits par la loi sur le dialogue social de janvier 2007, proposer à l'ensemble des organisations syndicales et patronales d'ouvrir une négociation sur cette question", avertissent Bernard Thibault et François Chérèque.


Dernière édition par Burro Catala le Lun 26 Mai - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://burrocatala.1fr1.net
Burro Catala
Admin
Admin
Burro Catala


Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : Montpellier

Le gouvernement veut supprimer les 35 Heures Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement veut supprimer les 35 Heures   Le gouvernement veut supprimer les 35 Heures Icon_minitimeLun 26 Mai - 17:09

Et voila une nouvelle attaque du Gouvernement Sarkozy contre les plus pauvres, au lieu de réduire la durée du travail ce qui permet de créer plus d'emploi il préfère supprimer les 35 heures donc augmenter la durée de travail ce qui va amener à supprimer des emplois.

Après la Sécu, l'éducation (LRU et supressions de postes), la chasse aux étranger, le paquet fiscal cadeau à ses amis les riches, la supression de la pub sur France Télévison (donc du financement pour à court terme la vendre à un de ses amis prpriétaires de nombreux médias), le rapport Attali (qui allait mener à la supression des départements), la ratification de la nouvelle constitution Européenne alors que la France avait voté NON en 2005, l'obligation pour un chômeur d'accepter un emploi moins bien payé que l'ancien, l'alignelment sur les USA et maintenant les 35 heures.

Plus des promesses non réalisées comme lutter contre un Euro fort, augmenter le pouvoir d'achat, controler les dépenses de l'Élysée (en s'augmentant ce qui n'est pas le meilleur moyen de contrôler), faire respecter les droits de l'Homme (et inviter Khadafi) boire avec Poutine (encore un dictateur), la création d'une "union civile" donnant les mêmes droits aux couples
homosexuels qu'aux couples mariés, à l'exception de la filiation et de
l'adoption.



Dernière édition par Burro Catala le Lun 26 Mai - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://burrocatala.1fr1.net
Mobius
Modérateur
Modérateur
Mobius


Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Montpellier

Le gouvernement veut supprimer les 35 Heures Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement veut supprimer les 35 Heures   Le gouvernement veut supprimer les 35 Heures Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:11

Sarko est pire que Khadafi et Poutine réunis.
La différence, c'est que lui, il est intelligent. Et qu'il sait que s'il s'amuse à faire comme eux (sur la forme, j'entends, parce que sur le fond, c'est déjà en cours), il se fait lyncher. Même si les français sont mous, cons, pusillanimes et lèche-cul, faut pas trop pousser, non plus.

Quoi qu'il en soit, c'était évident qu'il allait finir par faire mumuse avec les 35h. 
Après, ouais, je pense que voir ça entreprise par entreprise, c'est pas forcément une mauvaise idée, dans le fond.
Ca peut, par exemple, redynamiser la concurrence (et donc faire baisser les prix) : bataille des entreprises qui travaillent plus VS les entreprises qui travaillent mieux. Ca peut aussi booster les emplois de consultants chépakoi dans le domaine de la productivité, et inciter les entreprises à engager plus d'employés, histoire de faire mieux que les autres.
Ouais, ça peut. Sous De Gaulle, Mitterand ou Giscard, ça aurait pu. Sous Ségolène, ça aurait pu. Sous Sarko, y a aucune chance mdr !

C'est bien d'avoir mis les paroles et du gouverement, et des syndicats.
Parce que le gouvernement ferme sa gueule et ment, et que les syndicats exagèrent toujours à mort.
Donc tu prends à peu près au milieu, et t'as la vérité xD

Plus sérieusement, si les 35h sont supprimées (et ramenées à moins, genre 30h), ça risque de supprimer des emplois dans le domaine de la petite enfance (moins de garderies, vu que les parents rentreront plus tôt, moins de nounous, moins de crèches etc.).
En revanche, si elles sont ramenées à plus, il est évident que ça va supprimer des emplois. Mais qui dit supprimer des emplois dit débourser moins pour un boulot équivalent. Donc plus de sou-sous pour Sarko et Cie.
Donc forcément...
Revenir en haut Aller en bas
http://fendrir.skyrock.com
Burro Catala
Admin
Admin
Burro Catala


Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : Montpellier

Le gouvernement veut supprimer les 35 Heures Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement veut supprimer les 35 Heures   Le gouvernement veut supprimer les 35 Heures Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:37

C'est clair que y'aura du bon et du mauvais mais les nounous pourront se trouver un autre travail car il y a aura plus de demande de la part des entreprises, bine sur si le salaire de 30 H baisse par rapport aux 35 H ça ira sinon ça va être la merde
Revenir en haut Aller en bas
https://burrocatala.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le gouvernement veut supprimer les 35 Heures Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement veut supprimer les 35 Heures   Le gouvernement veut supprimer les 35 Heures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gouvernement veut supprimer les 35 Heures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Burro Catala :: Le Bar du Coin :: On refait l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser