Le forum de Burro Catala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Burro Catala

Ici on parle de tout et de rien, mais on respecte certaines règles !!!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Grosse poilade sur un fofo !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mobius
Modérateur
Modérateur
Mobius


Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Montpellier

Grosse poilade sur un fofo !! Empty
MessageSujet: Grosse poilade sur un fofo !!   Grosse poilade sur un fofo !! Icon_minitimeDim 1 Juin - 21:21

Sur un forum auquel je participe, dans un topic qui s'appelle "Votre passé physique honteux" (second degré, je précise), je sais plus comment c'est parti, mais on a causé de pas mal de choses (en dehors du sujet mdr).
Un gars (sans aucun doute étudiant en psycho) a tenté de jouer à l'apprenti psy avec moi.
Voici notre conversation, vous allez voir, c'est épique.


Lui :

Citation :
Mobius (surnommé "Le Daron") - Je ne te connais pas mais tu es sans aucun doute un garçon qui s'attache à de solides valeurs morales (pas d'adultère, pas de drogue, pas d'alcool...) pour tenter de compenser la très visible et pourtant irréversible décadance de notre temps. CEPENDANT, j'ai remarqué au cours de mes diverses pérégrinations (pérégrination: série de déplacements, d'allées et venues en de multiples endroits) que les personnes qui décident souverainement d'adopter un strict code moral le font en réaction à leurs propres insécurités.
En effet, il est souvent difficile de suivre la vague, de "se lâcher" complètement. Après avoir vu un être humain assez ivre pour regurgiter son menu best of sur ses chaussures il devient assez compliqué de trouver en soi l'envie de l'imiter.
Et, paradoxalement, le refuge que certaines personnes trouvent face à cette déliquescence est le refus total de tout ce qu'elle implique. Si des abrutis boivent de l'alcool, il ne faut pas boire. Si des abrutis se droguent, il ne faut pas se droguer.
La base de leur raisonnement (comme l'a très bien dit Mobius) est la suivante: "Les gens qui boivent/fument/jouent à WoW fuient quelque chose".
Sans aucun doute mon cher Mobius. Mais toi, que fuis-tu? En brandissant bien haut ce Code Moral qui t'es cher, que tentes-tu d'oublier? Serait-ce le fait que tu n'as eu dans ta vie qu'une ou deux copines, malgré tes 24ans? Serait-ce l'impérissable et douloureux souvenir de cette première et dernière cuite, par ce soir humide de Juillet? Ou bien, plus profondément ancré, un parent ou un proche qui te tabassait en rentrant du bar (je fais dans le cliché mais tu as compris où je voulais en venir).
Tu es sans aucun doute un battant et un être de forte volonté, mais ne nie pas les raisons de qui t'ont poussé à être celui que tu es, car c'est là le talon d'Achille de tout ce que tu as tenté de bâtir.
Je connais beaucoup de gens comme toi, et ce qui fait votre faiblesse c'est votre incapacité à faire la part des choses. Tant que tu construiras ta vie sur une faible connaissance de toi, tu ne pourras jamais t'épanouir.
Je finirai par une note positive en citant mon ami Marcel Proust :"On devient moral dès qu'on est malheureux".
Je ne dirai pas "A méditer" parce que je trouve cette formule absolument horrible.



Ce à quoi j'ai répondu :

Citation :
Haha ^^
Tu vois, L*sandru, c'est pour ça que j'ai toujours détesté les psyquelquechose. En particulier les étudiants.
Ils se permettent de te balancer dans la gueule des poncifs et des stéréotypes sans rien connaitre de ta vie.
Alors commençons, hop, mode racontage de layfe, et je vais te répondre exhaustivement, et dans l'ordre de tes affirmations.
D'une, je ne m'attache à aucune valeur morale. Pour moi, ces "valeurs morales" ont autant de valeur que ce qu'elles condamnent. Je ne fume pas parce que je n'aime pas ça (et je me permets de dire ça parce que j'ai essayé), je ne bois pas parce que je n'aime pas l'alcool (et je t'ai pas attendu pour essayer), je ne me drogue pas parce que c'est dangereux et que je n'en vois pas l'intérêt. Aucune valeur morale là-dedans, chacun fait ce qu'il veut, j'ai mes opinions sur tout ça, c'est tout.
Au fait, je sais ce que signifie pérégrinations. Et j'ai horreur qu'en plus de prétendre savoir ce que je suis, on me prenne pour un con.
En effet, je ne vais pas te cacher que tous les gens que je connais et qui se bourrent la gueule au moins une fois par semaine, sont des abrutis (relation de cause à effets ? Il est prouvé qu'être ivre grille plusieurs millions de neurones à chaque fois, alors qu'on en perd naturellement environ 50 000 par jour). Mais c'est pas pour ça que je bois pas. Je n'aime pas le goût de l'alcool, tout simplement. Qu'il soit pur ou mélangé à 3L de jus d'orange.
Les gens qui boivent, fument, se droguent ou jouent à des jeux en réseau ne fuient pas forcément quelque chose. Ou alors tous les gens qui pratiquent un loisir, quel qu'il soit, fuient quelque chose. Y en a aussi qui aiment l'alcool, le tabac, la sensation de la drogue, ou tout simplement jouer.
Malgré mes 25 ans, pour tout te dire, j'ai eu 4 "vraies" copines (sous-entendu, les amourettes de colonies de vacances ne sont pas des vraies copines, sinon, tu peux compter une bonne quinzaine). 4 seulement parce qu'avec la première, ça a duré 7 ans, deux ans et demi avec la deuxième. Mais à vrai dire, je vois pas trop ce que ça change...
Quant à l'adultère, je ne le pratique pas tout simplement parce que d'une je ne suis pas une bête, de deux, en dehors de ma copine, je suis bien forcé d'admettre qu'aucune fille ne m'attire, de trois, ce serait un manque de respect, à la fois pour elle et pour moi-même (voilà une valeur morale, si ça peut te faire plaisir).
Enfin, je te remercie, mais je n'ai jamais été battu par un parent. Mon père tapait sur ma mère, mais pas sur moi.

Pour résumer, je ne fais que ce que je veux, aime, pense. Je ne m'atache à aucune valeur, qu'elle soit traditionnelle, morale, ou à la mode.
Je ne vais pas me bourrer la gueule tous les jeudi soirs sous prétexte que tout le monde le fait. Je le ferai quand j'en aurai envie, si j'en ai envie un jour.
Je ne vais pas fumer sous prétexte que c'est la mode ou pour être cool. Parce que la fumée de cigarette me fait littéraement suffoquer, et qu'en plus, accessoirement et pour ajouter une valeur matérielle, ça coûte la peau du cul, et qu'en tant qu'étudiant, j'ai pas les moyens de me le permettre.
Je ne vais pas me droguer parce que j'en ai pas envie, tout simplement.
Je ne vais pas sauter sur une autre fille que ma copine, parce que j'en ai pas envie, tout simplement.

Je crois qu'on a fait le tour, nan ?
Pour finir, je suis casanier, j'aime le calme, la musique à écouter (par opposition à la musique à danser), je ne sais pas danser et ça ne m'intéresse pas de savoir, je préfère de loin la solitude à la compagnie de gens qui ne m'intéressent pas, et mes trips ultimes, c'est soit seul, avec ma copine, lovés l'un contre l'autre dans le canapé avec de la musique en sourdine, un ciel gris, et la pluie qui caresse les carreaux, soit avec une demi-douzaine de potes, devant Super Smash Bros. Melee, avec 5 kilos de chips etc., 20 litres de sprite, et trois matelas par terre.

C'est pas parce qu'on fait pas comme tout le monde qu'on a forcément des problèmes.
Alors maintenant, avant d'ouvrir ta gueule pour débiter toutes tes conneries, coupe-toi les couilles, ça t'évitera ptet de vouloir jouer à l'apprenti psy :p 





Qu'est-ce qu'on rigole, sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
http://fendrir.skyrock.com
Burro Catala
Admin
Admin
Burro Catala


Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : Montpellier

Grosse poilade sur un fofo !! Empty
MessageSujet: Re: Grosse poilade sur un fofo !!   Grosse poilade sur un fofo !! Icon_minitimeDim 1 Juin - 21:36

Dis donc quel boulet ce mec
Revenir en haut Aller en bas
https://burrocatala.1fr1.net
Mobius
Modérateur
Modérateur
Mobius


Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Montpellier

Grosse poilade sur un fofo !! Empty
MessageSujet: Re: Grosse poilade sur un fofo !!   Grosse poilade sur un fofo !! Icon_minitimeDim 1 Juin - 21:39

Boah...disons qu'avec des gens moins complexes et plus bêtes (des moutons, quoi), son truc, ça marcherait lol
Revenir en haut Aller en bas
http://fendrir.skyrock.com
Burro Catala
Admin
Admin
Burro Catala


Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : Montpellier

Grosse poilade sur un fofo !! Empty
MessageSujet: Re: Grosse poilade sur un fofo !!   Grosse poilade sur un fofo !! Icon_minitimeLun 2 Juin - 10:32

Mobius évite de parler de moutons avec moi car tu sais qui sont lesmoutons pour moi

(Bill Brother is no more watching me cuz I've a Tux on my laptop)
Revenir en haut Aller en bas
https://burrocatala.1fr1.net
Mobius
Modérateur
Modérateur
Mobius


Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Montpellier

Grosse poilade sur un fofo !! Empty
MessageSujet: Re: Grosse poilade sur un fofo !!   Grosse poilade sur un fofo !! Icon_minitimeLun 2 Juin - 11:50

Bêêêêê !
XD
Revenir en haut Aller en bas
http://fendrir.skyrock.com
Burro Catala
Admin
Admin
Burro Catala


Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : Montpellier

Grosse poilade sur un fofo !! Empty
MessageSujet: Re: Grosse poilade sur un fofo !!   Grosse poilade sur un fofo !! Icon_minitimeLun 2 Juin - 11:53

T'est quand même moins mouton que d'autres tu as un beau logo Ubuntu sur ton laptop.

Merci qui !! Grosse poilade sur un fofo !! 801291


Dernière édition par Burro Catala le Lun 2 Juin - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://burrocatala.1fr1.net
Mobius
Modérateur
Modérateur
Mobius


Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Montpellier

Grosse poilade sur un fofo !! Empty
MessageSujet: Re: Grosse poilade sur un fofo !!   Grosse poilade sur un fofo !! Icon_minitimeLun 2 Juin - 11:54

Merci Frêêêêêd Grosse poilade sur un fofo !! Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://fendrir.skyrock.com
Burro Catala
Admin
Admin
Burro Catala


Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : Montpellier

Grosse poilade sur un fofo !! Empty
MessageSujet: Re: Grosse poilade sur un fofo !!   Grosse poilade sur un fofo !! Icon_minitimeLun 2 Juin - 15:14

Merci Moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://burrocatala.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Grosse poilade sur un fofo !! Empty
MessageSujet: Re: Grosse poilade sur un fofo !!   Grosse poilade sur un fofo !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse poilade sur un fofo !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Burro Catala :: Le Bar du Coin :: Le comptoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser