Le forum de Burro Catala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Burro Catala

Ici on parle de tout et de rien, mais on respecte certaines règles !!!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nos recettes à nous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mobius
Modérateur
Modérateur
Mobius


Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Montpellier

Nos recettes à nous Empty
MessageSujet: Nos recettes à nous   Nos recettes à nous Icon_minitimeJeu 15 Mai - 1:18

Ca vous dit de partager vos recettes à vous que vous savez faire et qui sont pas forcément très connues ?
Attention : les coquillettes au thon n'entrent pas dans la catégorie des recettes pas forcément très connues mdr

Allons-y, je commence !

Fondant au chocoat spécial Dju !

Pour 8 personnes :
-12 oeufs
-200g de sucre (2x100g)
-50g de farine
-125g de beurre
-50g de maizena
-200g de chocolat noir
-40 à 50g de cacao non-sucré en poudre


I - Le gâteau
Four thermostat 5 (170° à peu près).

1. Mettre le beurre à fondre, à feu très doux. Pendant ce temps, casser 6 oeufs et séparer les jaunes des blancs. Fouetter les jaunes avec 100g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre fondu et un peu refroidi (pour éviter que les jaunes ne cuisent).

2. Mélanger la farine, la maizena et le cacao, et ajouter ça au mélange précédent, en continuant de fouetter.

3. Battre les 6 blancs d'oeuf en neige ferme (ne pas oublier la pincée de sel, ça monte plus vite) et les ajouter délicatement à la pâte, en soulevant. Verser le tout dans un moule rond de 25 à 35 cm de diamètre, beurré et fariné. Laisser cuire 25 à 30 minutes, puis démouler chaud sur une grille et laisser refroidir.


II - La mousse

1. Casser les 6 oeufs restants en séparant blancs et jaunes. Faire fondre le chocolat coupé en morceaux au bain-marie. Quand le chocolat a un peu refroidi, ajouter un à un les jaunes en remuant, puis les 100g de sucre restants.

2. Battre les 6 blancs restants en neige ferme, et les incorporez à la pâte chocolatée, en soulevant doucement.


III - Le gâteau et la mousse

On arrive à l'opération la plus délicate...
Couper le gâteau en trois tranches, horizontalement.
Recouvrir la tranche du dessous de la mousse au chocolat, puis déposer délicatement la deuxième tranche sans appuyer. La recouvrir de mousse, déposer la troisième tranche, et finir la mousse dessus, en recouvrant bien tout le gâteau.
Réfrigérer au moins deux heures avant de servir avec un grand verre de lait.
Eventuellement, au moment de servir, saupoudrer de cannelle râpée.
Revenir en haut Aller en bas
http://fendrir.skyrock.com
Burro Catala
Admin
Admin
Burro Catala


Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : Montpellier

Nos recettes à nous Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes à nous   Nos recettes à nous Icon_minitimeJeu 15 Mai - 1:22

Mobius a écrit:
Eventuellement, au moment de servir, saupoudrer de cannelle râpée.

Ou de petit éclats d'amandes, ou de copeaux d'écorce d'orange confite c'est un délice
Revenir en haut Aller en bas
https://burrocatala.1fr1.net
Mobius
Modérateur
Modérateur
Mobius


Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Montpellier

Nos recettes à nous Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes à nous   Nos recettes à nous Icon_minitimeJeu 15 Mai - 1:25

Il est parfait, il est génial, il a tout compris à la grande gastronomie !!!!
Plein de variantes possibles ^^
Tiens, ce wikend, j'en ai fait un sans batteur électrique...la mousse au chocolat était donc de la crème au chocolat, puisque de pas de blancs d'oeuf en neige...ben c'était génial aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fendrir.skyrock.com
Burro Catala
Admin
Admin
Burro Catala


Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : Montpellier

Nos recettes à nous Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes à nous   Nos recettes à nous Icon_minitimeJeu 15 Mai - 1:27

A moi de jouer avec

LA TARTE AU CITRON MERINGUÉE


Ingrédients (pour 6/8 personnes) :

PÂTE SABLÉE:
- 250 g de farine
- 125 g de beurre
- 70 g de sucre
- 2 jaunes d'oeufs
- 5 cl d'eau
- 1 pincée de sel

CRÈME AU CITRON
- 4 citrons de taille moyenne
- 150 g de sucre
- 3 oeufs
- une cuillère à soupe de Maïzena

MERINGUE
- 2 blancs d'oeuf
- 100 g de sucre
- 1/2 c à café de levure chimique

Préparation :

PÂTE:
Blanchir les jaunes et le sucre au fouet et détendre le mélange avec un peu d'eau. Mélanger au doigt la farine et le beurre coupé en petites parcelles pour obtenir une consistance sableuse et que tout le beurre soit absorbé (!!! Il faut faire vite pour que le mélange ne ramollisse pas trop!).
Verser au milieu de ce "sable" le mélange liquide. Incoporer au couteau les éléments rapidement sans leur donner de corps. Former une boule avec les paumes et fraiser 1 ou 2 fois pour rendre la boule + homogène.
Foncez un moule de 25 cm de diamètre avec la pâte, garnissez la de papier sulfurisé et de haricots secs. Faites cuire à blanc 20 à 25 mn, à 180°C, Th 6-7 . (NB après baisser le four à 120°C/150°C environ pour la meringue).

CRÈME AU CITRON :
Laver les citrons et en "zester" 2. Mettre les zestes très fins dans une casserole. Presser les citrons et mettre le jus avec les zestes dans la casserole. Verser le sucre et la Maïzena. Remuer, et commencer à faire chauffer à feux doux.
Battre les oeufs dans un récipients séparé. Une fois les oeufs battus, incorporer tout en remuant le jus de citron, le sucre, la Maïzena et les zestes. Mettre à feu fort et continuer à remuer à l'aide d'un fouet. Le mélange va commencer à s'épaissir. Attention de toujours remuer lorsque les oeufs sont ajoutés, car la crème de citron pourrait brûler.
Oter du feux et verser l'appareil sur le fond de tarte cuit.

MERINGUE :
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Quand ils commencent à être fermes, ajouter le sucre puis la levure. Mixer jusqu'à ce que la neige soit ferme. Recouvrir avec les blancs en neige et napper. Cuire à four doux (120°C/150°C) juqu'à ce que la meringue dore (10 mn)


Peut se consommer acompagné d'un muscat je vous rapelle que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

Edit : Le must c'est quand elle sort du four que la meringue est encore chaude, et que le citron fond dans la bouche, vous pouvez éventuellement metre de l'écorce de citron rapé dans la crème et de la fleur d'oranger sur la meringue


Dernière édition par Burro Catala le Jeu 15 Mai - 1:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://burrocatala.1fr1.net
Burro Catala
Admin
Admin
Burro Catala


Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : Montpellier

Nos recettes à nous Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes à nous   Nos recettes à nous Icon_minitimeJeu 15 Mai - 1:27

Mobius a écrit:
Il est parfait, il est génial, il a tout compris à la grande gastronomie !!!!
Plein de variantes possibles ^^
Tiens, ce wikend, j'en ai fait un sans batteur électrique...la mousse au chocolat était donc de la crème au chocolat, puisque de pas de blancs d'oeuf en neige...ben c'était génial aussi !!

Bien la cuisine c'est savoir improviser quitte à faire mieux study

Je ne mange pas j'apprends à faire la cuisine, car cuisiner c'est aimer manger lol! faut pas avoir peur de grosssir

AU FAIT LE CHOCOLAT N'EST PAS APHRODISIAQUE, LA LÉGENDE VIENS DU FAIT QU'AVANT IL CONTENAIT DU PIMENT


Dernière édition par Burro Catala le Jeu 15 Mai - 1:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://burrocatala.1fr1.net
Mobius
Modérateur
Modérateur
Mobius


Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Montpellier

Nos recettes à nous Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes à nous   Nos recettes à nous Icon_minitimeJeu 15 Mai - 1:33

Mrah, demain j'achète un four !!

EDIT : Roh le casseur de mythe xD
Le chocolat ça donne des boutons en plus lol


Dernière édition par Mobius le Jeu 15 Mai - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fendrir.skyrock.com
Burro Catala
Admin
Admin
Burro Catala


Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : Montpellier

Nos recettes à nous Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes à nous   Nos recettes à nous Icon_minitimeJeu 15 Mai - 1:37

Mobius a écrit:
Mrah, demain j'achète un four !!


Cool je viendrais chez toi pour faire ma tarte au citron et tu me ferra ton fondant au chocolat, j'ai pas peur de grossir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://burrocatala.1fr1.net
Mobius
Modérateur
Modérateur
Mobius


Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Montpellier

Nos recettes à nous Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes à nous   Nos recettes à nous Icon_minitimeJeu 15 Mai - 1:38

Tu m'étonnes que t'as pas peur de grossir Very Happy
Moi non plus...on va s'empiffrer !!!!!
Je ferai mon fondant pour 16, comme ça y en aura pile assez pour nous deux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fendrir.skyrock.com
Burro Catala
Admin
Admin
Burro Catala


Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : Montpellier

Nos recettes à nous Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes à nous   Nos recettes à nous Icon_minitimeJeu 15 Mai - 1:40

Mousse au chocolat EXPRESS



Montez 3 blancs d'œufs en neige et quand ça mousse incorporez du cacao en POUDRE (genre NESQUICK)

Bon Appetit

Edit si les œufs sont frais la mousse serra un peu plus fraîche


Dernière édition par Burro Catala le Jeu 15 Mai - 1:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://burrocatala.1fr1.net
Burro Catala
Admin
Admin
Burro Catala


Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : Montpellier

Nos recettes à nous Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes à nous   Nos recettes à nous Icon_minitimeJeu 15 Mai - 1:41

Mobius a écrit:
Tu m'étonnes que t'as pas peur de grossir Very Happy
Moi non plus...on va s'empiffrer !!!!!
Je ferai mon fondant pour 16, comme ça y en aura pile assez pour nous deux lol!

Fais en 32 j'invite Clément lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://burrocatala.1fr1.net
Mobius
Modérateur
Modérateur
Mobius


Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Montpellier

Nos recettes à nous Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes à nous   Nos recettes à nous Icon_minitimeJeu 15 Mai - 1:42

Excellente idée :p
Pas mal le coup de la mousse express...
Revenir en haut Aller en bas
http://fendrir.skyrock.com
Burro Catala
Admin
Admin
Burro Catala


Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : Montpellier

Nos recettes à nous Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes à nous   Nos recettes à nous Icon_minitimeJeu 15 Mai - 1:44

Mobius a écrit:
Excellente idée :p
Pas mal le coup de la mousse express...

Et là on dit MERCI MAMIE !!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://burrocatala.1fr1.net
Mobius
Modérateur
Modérateur
Mobius


Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Montpellier

Nos recettes à nous Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes à nous   Nos recettes à nous Icon_minitimeJeu 15 Mai - 1:47

Flan express : faire bouillir à feu doux du lait et des feuilles de gélatine, bien mélanger, ajouter de quoi parfumer le flan et du sucre ou du sel ^^ (c'est moi qui viens de la pondre celle-là, je sais pas trop ce que ça peut donner, mais j'ai bien l'intention d'essayer XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://fendrir.skyrock.com
Burro Catala
Admin
Admin
Burro Catala


Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : Montpellier

Nos recettes à nous Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes à nous   Nos recettes à nous Icon_minitimeJeu 15 Mai - 1:51

Mobius a écrit:
Flan express : faire bouillir à feu doux du lait et des feuilles de gélatine, bien mélanger, ajouter de quoi parfumer le flan et du sucre ou du sel ^^ (c'est moi qui viens de la pondre celle-là, je sais pas trop ce que ça peut donner, mais j'ai bien l'intention d'essayer XD)

Et avec du nesquick ça fait un flan au chocolat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://burrocatala.1fr1.net
Mobius
Modérateur
Modérateur
Mobius


Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Montpellier

Nos recettes à nous Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes à nous   Nos recettes à nous Icon_minitimeJeu 15 Mai - 1:55

On a un fan de Nesquick on dirait :p
Sinon, peut mettre aussi des pistaches râpées, du caramel bien liquide, ou, pourquoi pas, du curry (soyons fous lol), du jus de tomate, et un peu de basilic ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fendrir.skyrock.com
Burro Catala
Admin
Admin
Burro Catala


Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : Montpellier

Nos recettes à nous Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes à nous   Nos recettes à nous Icon_minitimeJeu 15 Mai - 2:00

Mobius a écrit:
On a un fan de Nesquick on dirait :p
Sinon, peut mettre aussi des pistaches râpées, du caramel bien liquide, ou, pourquoi pas, du curry (soyons fous lol), du jus de tomate, et un peu de basilic ^^

SUCRÉ SALÉ c'est bon d'essayer et de manger (que de rimes en -er)
Revenir en haut Aller en bas
https://burrocatala.1fr1.net
Mobius
Modérateur
Modérateur
Mobius


Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Montpellier

Nos recettes à nous Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes à nous   Nos recettes à nous Icon_minitimeMar 20 Mai - 2:50

Pas fan du sucré salé moi. Sauf quand chuis bourré.
J'me rappelle d'ailleurs d'une petite histoire...j'étais avec un ami, et notre état d'ébriété était tel qu'on avait l'impression de marcher dans l'appart' sur une centaine de bouteilles vides (alors qu'en réalité, il n'y en avait qu'une cinquantaine). Et on s'est enfilé, en même temps, du chorizo, du chocolat noir, et du sprite. C'est pas mauvais. Mdr !

Bon, une tite recette ^^

Les nouilles à la Dju !!!

INGREDIENTS :
pour 4 personnes :
-1kg de pâtes
-lardons/thon/crevette/bouts de jambon/de saumon fumé/n'importe quoi d'autre comme bouts de viande (au choix hein, pas tout !!!)
-de la bonne sauce tomate (genre au basilic si vous mettez poisson ou fruits de mer, ou aux olives si vous mettez de la viande)
-de la crême fraiche (épaisse de préférence)
-sel et poivre
-mélange d'épices
-jus de citron
-un oeuf
-du beurre
-fromage râpé (dans l'idéal, du leerdamer râpé)


I - Faites cuire les pâtes, mais arrêtez-les juste une ou deux minutes avant qu'elles soient prêtes à votre goût.
Balancez-y un gros bout de beurre et un oeuf, poivrez et salez (plus ou moins selon la garniture que vous avez choisie), mélangez.

II - Etape optionnelle : en même temps que les pâtes, faites cuire la viande si nécessaire (exemple : les lardons), préparez-la (un reste de rôti à débiter), etc...

III - Mélangez la sauce tomate, la crème fraiche, le mélange d'épices (ne pas en metre trop), le jus de citron. Quantité de sauce tomate et de crême fraiche à doser selon votre goût. Mettez le tout sur le feu. Goûtez et évaluez la consistance : si c'est trop épais et si vous avez pas peur du citron, rajoutez du jus de citron. Sinon, une lichette de lait.

IV - Balancez la viande dans les pâtes (avec leur graisse, si c'est des lardons : ça donne un bon p'tit goût), mélangez, ajoutez le fromage râpé, mélangez.

V - Attendez que les bords de la sauce commencent à se colorer d'un ton plus foncé, avant de mélanger. Laissez chauffer jusqu'à...ce que ça soit assez chaud (sans faire bouillir), et balancez (mais pas trop fort, ça tâche) sur les pâtes. Mélangez et, éventuellement, faites réchauffer une poignée de secondes.

Voilà ^^
À déguster avec un bon verre d'un soda bien sucré, genre Coca ou Sprite.
Ca vaut bien un McDo, niveau saloperie, mais ça change. Et puis, y a la satisfaction de l'avoir fait soi-même :p
Revenir en haut Aller en bas
http://fendrir.skyrock.com
Burro Catala
Admin
Admin
Burro Catala


Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : Montpellier

Nos recettes à nous Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes à nous   Nos recettes à nous Icon_minitimeMar 20 Mai - 3:16

Mobius a écrit:
Pas fan du sucré salé moi. Sauf quand chuis bourré.
J'me rappelle d'ailleurs d'une petite histoire...j'étais avec un ami, et notre état d'ébriété était tel qu'on avait l'impression de marcher dans l'appart' sur une centaine de bouteilles vides (alors qu'en réalité, il n'y en avait qu'une cinquantaine). Et on s'est enfilé, en même temps, du chorizo, du chocolat noir, et du sprite. C'est pas mauvais. Mdr !

Bon, une tite recette ^^

Les nouilles à la Dju !!!

INGREDIENTS :
pour 4 personnes :
-1kg de pâtes
-lardons/thon/crevette/bouts de jambon/de saumon fumé/n'importe quoi d'autre comme bouts de viande (au choix hein, pas tout !!!)
-de la bonne sauce tomate (genre au basilic si vous mettez poisson ou fruits de mer, ou aux olives si vous mettez de la viande)
-de la crême fraiche (épaisse de préférence)
-sel et poivre
-mélange d'épices
-jus de citron
-un oeuf
-du beurre
-fromage râpé (dans l'idéal, du leerdamer râpé)


I - Faites cuire les pâtes, mais arrêtez-les juste une ou deux minutes avant qu'elles soient prêtes à votre goût.
Balancez-y un gros bout de beurre et un oeuf, poivrez et salez (plus ou moins selon la garniture que vous avez choisie), mélangez.

II - Etape optionnelle : en même temps que les pâtes, faites cuire la viande si nécessaire (exemple : les lardons), préparez-la (un reste de rôti à débiter), etc...

III - Mélangez la sauce tomate, la crème fraiche, le mélange d'épices (ne pas en metre trop), le jus de citron. Quantité de sauce tomate et de crême fraiche à doser selon votre goût. Mettez le tout sur le feu. Goûtez et évaluez la consistance : si c'est trop épais et si vous avez pas peur du citron, rajoutez du jus de citron. Sinon, une lichette de lait.

IV - Balancez la viande dans les pâtes (avec leur graisse, si c'est des lardons : ça donne un bon p'tit goût), mélangez, ajoutez le fromage râpé, mélangez.

V - Attendez que les bords de la sauce commencent à se colorer d'un ton plus foncé, avant de mélanger. Laissez chauffer jusqu'à...ce que ça soit assez chaud (sans faire bouillir), et balancez (mais pas trop fort, ça tâche) sur les pâtes. Mélangez et, éventuellement, faites réchauffer une poignée de secondes.

Voilà ^^
À déguster avec un bon verre d'un soda bien sucré, genre Coca ou Sprite.
Ca vaut bien un McDo, niveau saloperie, mais ça change. Et puis, y a la satisfaction de l'avoir fait soi-même :p

Les pâtes le repas étudiant lol! mois je suis le roi des pâtes à la carbo
Revenir en haut Aller en bas
https://burrocatala.1fr1.net
Mobius
Modérateur
Modérateur
Mobius


Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Montpellier

Nos recettes à nous Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes à nous   Nos recettes à nous Icon_minitimeMar 20 Mai - 3:34

*bave*

La dernière fois que j'ai essayé (qui était aussi la première), la sauce on aurait dit de la pâte à pancakes :/
J'ai été traumatisé...
Revenir en haut Aller en bas
http://fendrir.skyrock.com
Burro Catala
Admin
Admin
Burro Catala


Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : Montpellier

Nos recettes à nous Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes à nous   Nos recettes à nous Icon_minitimeMar 20 Mai - 3:39

Mobius a écrit:
*bave*

La dernière fois que j'ai essayé (qui était aussi la première), la sauce on aurait dit de la pâte à pancakes :/
J'ai été traumatisé...

C'est que t'a pas la classe que j'ai pour les faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://burrocatala.1fr1.net
Burro Catala
Admin
Admin
Burro Catala


Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : Montpellier

Nos recettes à nous Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes à nous   Nos recettes à nous Icon_minitimeJeu 19 Juin - 23:03

Gateau au chocolat et gingembre






Nos recettes à nous Bg105







Pour
6
personnes




Temps de préparation :
30 min
Temps de cuisson :
50 min




  • chocolat pâtissier : 200 g
  • racine de gingembre frais : 50 g
  • beurre mou : 175 g
  • jaune d'oeuf : 3
  • blanc d'oeuf : 5
  • sucre : 160 g
  • poudre d'amandes : 100 g
  • farine : 40 g
  • sel : 1 pincée









Accord vin :

un crèmant de Loire (Pétillant, Val de Loire)














Préparation :


Avant de démarrer la préparation, préchauffez le four th.7/8 (220°C).

Formez des morceaux de chocolat dans un saladier et faites-le fondre au bain marie.

Préparez alors le gingembre en l'épluchant et en le râpant finement.

Travaillez le beurre mou afin de le l'avoir en pommade. Incorporez le chocolat fondu petit à petit sans cesser de fouetter.

Ajoutez ensuite le sucre puis les jaunes d'oeuf un par un.

Mélangez la préparation vivement à l'aide d'un fouet.

Ajoutez la farine, la poudre d’amandes et le gingembre râpé. Mélangez à la spatule.

Montez les blancs en neige avec la pincée de sel. Incorporez-les délicatement à la préparation.

Beurrez et recouvrez de papier sulfurisé un moule à cake.

Versez la pâte dedans et enfournez.

Baissez la température th.5/6 (170°C) et faites cuire 40 min.

Laissez-le refroidir avant de le démouler dans un plat.
Revenir en haut Aller en bas
https://burrocatala.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Nos recettes à nous Empty
MessageSujet: Re: Nos recettes à nous   Nos recettes à nous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos recettes à nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Burro Catala :: Divers :: Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser